M6 fait le pari de la nouveauté ce soir. A 20h50, la chaîne proposera en effet les quatre premiers épisodes inédits de "Elementary", série américaine portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Diffusée aux Etats-Unis sur CBS, cette nouvelle fiction est une adaptation libre des aventures de Sherlock Holmes. Le Britannique Jonny Lee Miller y campe le fameux détective de nos jours, à New York, tandis que Lucy Liu incarne le fameux Dr Watson, qui devient donc une femme dans ce projet imaginé par Robert Doherty.
Dans cette version, Sherlock Holmes est un ancien consultant de Scotland Yard mais aussi un homme qui sort d'une cure de désintoxication. Il quitte donc le Royaume-Uni pour New York où son père le force à s'installer avec Joan Watson, qui s'est reconvertie dans l'assistance aux personnes souffrant d'addictions. Ancienne chirurgienne, elle a en effet perdu le droit d'exercer trois ans plus tôt après la mort de l'un de ses patients. Mais elle découvre rapidement que Sherlock Holmes ne ressemble en rien à ses patients précédents...
Habitués à "NCIS" et "NCIS : Los Angeles" dans la case désormais bien installée du vendredi soir, les téléspectateurs de M6 vont donc pouvoir découvrir ces deux nouveaux héros, que les Américains suivent depuis septembre 2012 dans la case du jeudi à 22h. La première saison a réuni en moyenne 11,1 millions d'Américains, aidée par la diffusion de l'un des épisodes après le Super Bowl, qui a encore cartonné cette année et qui a permis à "Elementary" de signer son record historique avec plus de 20 millions de curieux. Depuis la rentrée, la deuxième saison de la série affiche une moyenne de 9,0 millions de fidèles.