Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de son programme de dating agricole "L'Amour est dans le pré". Le cinquième épisode de l'émission animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France a séduit 6 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,5% sur les individus de quatre ans et plus et 35,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "L'Amour est dans le pré" est en nette hausse par rapport à la semaine passée, où le programme avait dû affronter la concurrence d'un match de la Coupe du monde 2014 : 700.000 téléspectateurs de gagnés et près de 4 points de PDA.
TF1 suit avec quatre épisodes en rediffusion de sa série américaine "Esprits criminels", avec Joe Montegna. Entre 20h55 et 23h25, les trois premiers épisodes de la soirée ont réuni 4,5 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 20,5% sur les individus de quatre ans et plus. France 2 est troisième avec la suite de la saison 3 de sa série franco-britannique "Meurtres au paradis", avec Sara Martins. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, soit 13,9% du public. Sur une semaine, "Meurtres au paradis" gagne 200.000 fidèles et plus d'un point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "Banzaï" de Claude Zidi avec Coluche, Marthe Villalonga et Valérie Mairesse a amusé près de 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, W9 est en tête grâce à la rediffusion annuelle du film d'animation "Astérix et les Indiens" qui a séduit près de 1,2 million de personnes, soit 4,5% du public.