Qui va trouver l'âme soeur ? Ce soir, Christophe, Thierry, Caroline, Chrystèle et Nicolas ont continué la vie à la ferme avec leurs prétendants, sous l'objectif des caméras de "L'Amour est dans le pré". Comme chaque semaine, des coups de coeur se sont dessinés, des tensions ont éclaté et des prétendants sont repartis déçus.
La soirée commence à la supérette. Marie-Noëlle s'affirme, Séverine s'efface. Mais celle-ci se rattrape à l'arrivée avec beaucoup de cadeaux, qu'il s'agisse de moutardes, de brioches, de chocolats ou d'alcool. Mais bim, Marie-Noëlle sort des plats faits à la main ! Séverine a même le droit à sa boîte de chocolats (périmés, on suppose). La nuit passée, l'heure est à la traite des vaches, avec notamment Philippe, le meilleur ami de Christophe qui l'a inscrit à l'émission. Il avait promis de venir chercher son lait chaque matin s'il était sélectionné. Enfin, officiellement en tout cas. On pense qu'il veut lui aussi connaître les prétendantes...
Glamour, quand tu nous tiens... Pour le dîner à trois, avec Carmen, la maman de Thierry, l'agriculteur s'est taillé un short, dans un jean, qui ferait faire une syncope à Cristina Cordula. "A vos amours ! Pas aux miens, ils sont perdus !" lance Carmen, enjouée. Et pour la traite, le lendemain, tout se passe bien. Isabelle en vient même au tutoiement avec sa possible future belle-mère !
Pour sa part, Jessica Fletcher/Catherine a voulu voir Vierzon et elle a vu Vierzon... et Isabelle aussi, alors que c'était Joséphine qui était prévue au départ ! Et si on la pensait désavantagée, il n'en est rien. Catherine fait forte impression auprès de Carmen et surtout de Thierry, qui est étonné des connaissances de sa prétendante.
Ca y est, Christophe arrive. Mais c'est Miguel qui lui ouvre, l'agricultrice étant toujours au travail... A son retour, après un bon apéro, les prétendants se livrent à un quiz pour savoir qui va avoir la grande chambre ! Avec "Nuits blanches à Seattle" et "Vous avez un message", Christophe marque des points et remporte la chambre. Youpi ! Et après le dîner, quand Caroline expose sa vision de l'amour - le même pour son mari que pour son chien -, Miguel râle à nouveau. Bon, on sent déjà que c'est mort pour lui...
Le lendemain, Caroline a prévu un gros planning pour ses prétendants, mais sans elle, trop occupée avec ses cours. Du coup, Miguel et Christophe jouent les palefreniers. Et encore une fois, c'est Christophe qui s'en sort le mieux, pour TOUTES les activités... Bon, Caroline, là, c'est bon, il faut virer Miguel ! "Ca aura été une matinée de merde" avoue celui-ci... Le déjeuner passé, Miguel avoue à Christophe un coup de coeur, qui le motive tout de même à rester. "J'aurais pas encore ce truc-là, je serais parti" assure-t-il. Le cours de danse semble être la dernière chance pour le prétendant, qui ne lâche pas son béret. Il en profite pour se confier, à coup de métaphores autour de la SNCF. "Peut-être que le train allait trop vite ou que je ne courais pas assez vite..." avoue-t-il. Le drame des Intercités et des TER... Au calme, Caroline confie pour sa part ne pas avoir vu l'"aigreur" de Miguel au speed-dating avant l'arrivée à la ferme.
Il a mis le temps mais Yann, avec sa belle voiture, est là. Du coup, c'est l'heure des cadeaux avec un chien vaporisateur pour Yann et une flammiche Intermarché pour ?. Bon, c'est vraiment pourri pour le coup... "Yann, c'est un mec physiquement qui me plaît mais qui me fait peur" avoue Chrystèle. Le lendemain, pour les courses, place au glamour avec... une raclette. A nouveau, c'est Yann qui choisit tout, non sans une réflexion bien sentie de Chrystèle.
L'alcool aidant, on parle de... sport. Bon, on s'ennuie, on s'ennuie... jusqu'au pique-nique ! Magalie s'agace de voir Nicolas et Maryline jouer avec leurs téléphones portables. "Vous avez carrément échangé vos numéros de téléphone ? Tu n'as même pas le mien ! C'est pathétique, c'est nul ! C'est quoi votre jeu à la con ?" s'énerve Maryline, en tentant de garder le sourire tant bien que mal.