Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec sa série américaine "Esprits criminels". Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes (un inédit puis une rediffusion) ont réuni 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 29% sur l'ensemble du public et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2, deuxième, est à un haut niveau avec sa fiction inédite "La smala s'en mêle", avec Michèle Bernier. Cette comédie a fédéré une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h15, soit 17% du public. Face à la Ligue des champions retransmise sur TF1, le premier épisode avait été un grand succès en avril dernier avec près de 6 millions de téléspectateurs.
M6 est troisième avec la huitième saison de "Desperate Housewives". Jusqu'à 22h30, les deux épisodes ont réuni 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 15% sur l'ensemble du public et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est faible avec le documentaire "Obama, l'homme qui voulait changer le monde", suivi par 1 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h10 (4%).
D8, NT1 et France 4 ont devancé France 3 en fédérant plus d'un million de téléspectateurs. D8 en a réuni 1,1 million avec son magazien "En quête d'actualité" tandis que NT1 et France 4 ont réuni 1 million de personnes avec, respectivement, "Soeur Thérèse.com" et un film issu de la saga James Bond.