Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,0 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,3% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 4,8 millions de fidèles (19,7% de PDA), en hausse de 170.000 curieux et de 0,1 point de PDA.
France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a séduit 3,4 millions d'habitués, soit 14,5% du public de quatre ans et plus.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'enquête sur le Gard a intéressé 2,4 millions de Français, soit 10,9% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 13 septembre dernier, avait été suivi par 1,9 million de personnes (8,8% de PDA).
Canal+ est au pied du podium avec le match de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich. La victoire des Parisiens, 3 buts à 0, a été suivie par 2,1 millions d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 9,2% du public.
M6 est cinquième avec une rediffusion de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. L'épisode de la soirée a convaincu 2,0 millions de personnes. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé mercredi dernier, avait rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs (13,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Le souper". Ce long métrage d'Edouard Molinaro avec Claude Brasseur et Claude Rich a séduit 942.000 cinéphiles, soit 4,0% de parts de marché.
A noter que, sur NT1, après son faible démarrage, la suite de la série américaine "The Tomorrow People", avec Robbie Amell et Peyton List, a convaincu 320.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,4% du public.
Sur une semaine, "The Tomorrow People" perd 29.000 curieux et 0,2 point de PDA.