Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce lundi, a séduit à lui seul 5,3 millions de personnes (22,9% de PDA et 33% des femmes responsables des achats), en hausse de 577.000 curieux et de 3,9 points de PDA par rapport au précédent inédit, diffusé le 20 juin dernier.
France 2 suit avec le lancement de la saison 3 de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis d'une rediffusion - ont séduit 2,9 millions d'habitués en moyenne, soit 12,8% du public. En mai 2015, les deux premiers épisodes de la saison 2 - diffusés à 21h35 et 22h20 - avaient attiré 3,1 millions de personnes (13,1% de PDA).
M6 est troisième avec la comédie française inédite "Le Crocodile du Botswanga" de Fabrice Eboué et Lionel Steketee. Ce film dans lequel le premier donne la réplique à Thomas Ngijol a amusé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus. Lors de sa sortie en salles, en février 2014, ce long métrage avait convaincu 1,2 million de spectateurs.
France 3 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "Inspecteur la Bavure", proposée à partir de 21h15 en raison de diffusion auparavant de deux épisodes de sa série française "Plus belle la vie". Ce long métrage de Claude Zidi avec Coluche, Gérard Depardieu et Dominique Lavanant a fait rire 2,3 millions d'amateurs de cinéma, soit 10,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec la comédie franco-italienne en rediffusion "Le Retour de Don Camillo" de Julien Duvivier avec Fernandel et Gino Cervi, suivie par 1,2 million de personnes (5,9% de PDA). La semaine dernière, "Le Petit Monde de Don Camillo" avait lui attiré 918.000 téléspectateurs (4% de PDA).