Lundi soir, M6 s'est hissée en tête avec le premier numéro des "Que sont-ils devenus ?" de la saison 10 de "L'amour est dans le pré", animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Ce retour sur la vie sentimentale des agriculteurs de la saison passé a attiré 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 32,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, le premier numéro des "Que sont-ils devenus ?" avait rassemblé 5,5 millions de personnes (22% du public).
TF1 est deuxième avec le final de la saison 4 de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", emmenée par Bernard Yerlès, Florence Pernel et Stéphane de Groodt. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 4 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 15,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" perd 961.000 habitués sur une semaine et 4,8 points de PDA. Il s'agit par ailleurs du troisième soir de suite où la Une n'est pas leader en prime time.
France 2 suit avec la fin de la première salve de diffusion de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell, avant l'arrivée de "Suspect n°1 New York" la semaine prochaine. Les trois épisodes inédits de la soirée - le final de la saison 1 et les deux premiers épisodes de la saison 2 - ont attiré 3,4 millions de fidèles en moyenne, soit 13,2% du public. "Major Crimes" gagne 358.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA sur une semaine.
France 3 est faible, au pied du podium, avec le documentaire historique inédit "Elles étaient en guerre (1939-1945)". Celui-ci a intéressé 1,9 million de personnes, soit 7,4% du public de quatre ans et plus. A 22h25, le documentaire "Résistantes" a réussi à faire mieux avec 2 millions de téléspectateurs (10,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine très largement avec le film américain "Killer Elite" de Gary McKendry avec Jason Statham, Clive Owen et Robert De Niro. Ce long métrage a réuni pas moins de 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public !