Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec "L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?". Cette émission produite par FremantleMedia et présentée par Karine Le Marchand a séduit près de 5,5 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 22% sur les individus de quatre ans et plus tandis qu'elle atteint 32,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'année dernière, le premier numéro de "L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?" n'avait réuni que 5 millions de téléspectateurs et 19,9% de PDA.
TF1 est deuxième, à un très faible niveau, avec la suite de sa série historique "Résistance". Les deux épisodes inédits, avec la jeune Pauline Burlet, Valérie Karsenti, Isabelle Nanty ou encore Matthias Van Khache, ont réuni 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint en moyenne 15,5% sur les individus de quatre ans et plus. Après un démarrage mou, la série a perdu 1,4 million de téléspectateurs et plus de 7 points de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 2 est troisième avec la suite de la série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre". Les trois épisodes, emmenés par Sasha Alexander et Angie Harmon, ont réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 4,6 millions de fidèles (16,9% de PDA). La chaîne était alors devant TF1 entre 20h50 et 21h30.
France 3 est au pied du podium, avec un documentaire inédit sur le débarquement. "Les Français du jour J", diffusé dans la case "Histoire immédiate", a réuni 2,2 millions de téléspectateurs, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le film "Kick-Ass" avec Nicolas Cage qui a rassemblé 1,3 million de cinéphiles, soit 5% du public. Les soirées cinéma de D8 et TMC sont également au-dessus du million.