Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série historique "Résistance". Les deux premiers épisodes, avec la jeune Pauline Burlet, Valérie Karsenti, Isabelle Nanty ou encore Matthias Van Khache, ont réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint en moyenne 22,8% sur les individus de quatre ans et plus, et 20,5% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un démarrage légèrement décevant, même s'il reste supérieur à "Taxi Brooklyn", précédente série à avoir occupé la case.
France 2 est deuxième avec la suite de la série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre". Les trois épisodes, emmenés par Sasha Alexander et Angie Harmon, ont réuni en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 4,8 millions de fidèles (18,9% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine". L'émission présentée par Philippe Etchebest, qui reprenait en main un restaurant de Montesquieu, a intéressé 3,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 15% sur les individus de quatre ans et plus tandis qu'elle atteint 24,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur ces deux indicateurs, il s'agit d'un record historique pour l'émission.
France 3 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro du magazine "Tout peut changer", présenté par Laurent Bazin. Consacrée aux nouvelles arnaques, l'émission a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, TMC atteint 1,1 million de curieux (4,6% de PDA) avec le long métrage en rediffusion "Speed" de Jan de Bont avec Keanu Reeves.