Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,5% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 5,1 millions d'habitués (21,1% de PDA et 30,3% des FRDA-50), en hausse de 92.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 3 de sa série française "Nina", portée par Annelise Hesme et Socha. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont rassemblé 3,3 millions de patients en moyenne, soit 14,1% du public.
Après son retour en hausse, "Nina" perd 212.000 curieux et 0,7 point de PDA.
M6 suit avec le divertissement inédit "40 ans du Puy du Fou : les animateurs font le spectacle", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Pallas Télévision. Cette soirée à laquelle participaient David Ginola, Ophélie Meunier ou encore Julia Vignali a convaincu 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec les 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football. Les différentes affiches proposées selon les régions ont réuni 1,7 million d'amateurs de ballon rond, soit 8,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "8 femmes". Ce long métrage de François Ozon avec Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 4,7% du public.
A noter que Chérie 25 signe son record historique avec le téléfilm français en rediffusion "De sang et d'encre", avec Stéphane Freiss et Florence Pernel, en rassemblant 842.000 personnes (3,6% de PDA).
Sur C8, le retour du magazine "Pascal le grand frère", animé par Pascal Soetens et produit par La Concepteria, a attiré 786.000 curieux (3,4% de PDA) sur l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de quatre rediffusions.