Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode a captivé à lui seul 5,0 millions d'habitués (20,5% de PDA et 31% sur les FRDA-50), en hausse de 156.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 3 de sa série française "Nina", portée par Annelise Hesme et Socha. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 3,5 millions de fans en moyenne, soit 14,8% du public.
En septembre 2016, le coup d'envoi de la saison 2 avait réuni 3,0 millions de personnes en moyenne sur les deux premiers inédits (13,8% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé mercredi dernier, avait captivé 2,9 millions de Français (13,0% de PDA).
Canal+ est au pied du podium avec le match de 3e journée de Ligue des Champions de football, opposant Anderlecht au Paris Saint-Germain. La rencontre, qui s'est achevée par une victoire des Parisiens (0-4), a été suivie par 1,6 million d'abonnés, soit 7,0% du public.
France 3 est cinquième avec le documentaire inédit "1917, il était une fois la révolution". Celui-ci a intéressé 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame français inédit "La Loi du Marché". Ce long métrage de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon a attiré 1,2 million de cinéphiles, soit 5,0% de PDA.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "La Loi du Marché" avait totalisé un million d'entrées.