Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 5,1 millions d'habitués (20,6% de PDA et 29% des FRDA-50), en baisse de 33.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec le téléfilm français inédit "L'épreuve d'amour", porté par Marie-Josée Croze et Fred Testot. Cet unitaire a attiré 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 13 du télé-crochet "Nouvelle Star", animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Ce quatrième prime a été suivi par 2,1 millions de fans. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Nouvelle Star" gagne 184.000 curieux et 1,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "Jacques Brel, fou de vivre". Ce retour sur la vie et la carrière de l'interprète de "Ne me quitte pas" a intéressé 2,0 millions de personnes, soit 9,1% du public.
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue des Champions de football, opposant le Paris Saint-Germain au Celtic Glasgow. La victoire écrasante des Parisiens, 7 buts à 1, a été suivie par 1,5 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,4% du public.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film d'action britannico-américain en rediffusion "Permis de tuer". Ce long métrage autour de James Bond de John Glen avec Timothy Dalton a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 5,1% du public.
Il y a deux semaines, la rediffusion des "Diamants sont éternels" avait convaincu 1,0 million de personnes (4,5% de PDA) tandis que mercredi dernier, celle de "Tuer n'est pas jouer" pointait aussi à 1,0 million de téléspectateurs (4,6% de PDA).
Arte est derrière avec la comédie britannico-française en rediffusion "La Part des Anges". Ce long métrage de Ken Loach a séduit 1,0 million de personnes, soit 4,4% du public.