Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,7% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après une forte baisse la semaine dernière, "L'Amour est dans le pré" regagne 1,4 million de téléspectateurs et 3,4 points de PDA.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Esprits criminels", emmenée par Thomas Gibson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 20,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 5 millions de personnes (23% de PDA et 32% des ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de 785.000 téléspectateurs mais en baisse de 0,1 point de PDA. Comme chaque semaine, TF1 était leader entre 21h et 21h45.
France 2 suit avec le final de la saison 2 de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont attiré 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9,7% du public. Sur une semaine, "Major Crimes" gagne 237.000 curieux mais perd 0,9 point de PDA.
France 3 est faible, au pied du podium, avec le film policier français en rediffusion "Fantômas se déchaîne". Ce long métrage d'André Hunebelle avec Jean Marais, Louis de Funès et Mylène Demongeot a attiré 1,4 million de personnes, soit 6,3% du public de quatre ans et plus. Lundi dernier, "Fantômas" avait réuni 1,3 million de téléspectateurs (7,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'animation franco-allemand "Astérix et les Indiens" de Gerhard Hahn, suivi par 870.000 personnes (4,1% de PDA). La semaine dernière, "Astérix et le coup du menhir" avait réuni 756.000 téléspectateurs (4,3% de PDA).