Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 25,4% sur les individus de quatre ans et plus à 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans ; il s'agit du record de la saison sur ce critère. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 265.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
TF1 est deuxième avec le lancement de la saison 10 de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,6 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h30. La part de marché atteint 22,2% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 5,7 millions de fidèles (24,2% de PDA et 35% des ménagères de moins de cinquante ans), en baisse de 370.000 curieux mais gagne 0,4 point de PDA. TF1 était leader jusqu'à 21h50.
France 2 suit avec le retour de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les trois épisodes inédits de la deuxième saison ont attiré 2,1 millions de fidèles en moyenne, soit 9,2% du public. Un score sensiblement supérieur à celui réalisé les lundis précédents par "Suspect n°1 New York".
France 3 est au pied du podium, à un très faible niveau, avec le documentaire inédit "Que mangeons-nous vraiment ? De la terre à l'assiette" qui a intéressé seulement 1,3 million de gourmands, soit 5,7% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le thriller américain "Sans issue" de Mabrouk El Mechri avec Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver, qui a rassemblé 1 million d'amateurs de films d'action (4,3% de PDA). A noter le bon score des soirées cinéma de TMC et D8 et l'audience décevante du magazine "Crimes" de NRJ 12.