W9 a réussi à réunir les Ch'tis et les Marseillais, à la fois dans son émission de télé-réalité et derrière l'écran. Hier soir, à 18h15, la chaîne du groupe M6 lançait le premier cross-over de ses deux émissions phares : "Les Ch'tis" et "Les Marseillais". Dans ce programme produit par Banijay, les deux "familles" s'affrontent à la fois sur le plan professionnel et dans une série d'épreuves pour éliminer certains membres des groupes et en accueillir de nouveaux.
Et si les deux franchises connaissent déjà un grand succès, l'association des deux a permis à W9 d'enregistrer un excellent démarrage pour le programme. En effet, à 18h15, le premier épisode a réuni 611.000 curieux, soit 4,7% du public. "Les Ch'tis vs. Les Marseillais" atteint également 7,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 20,1% sur les 15-24 ans. Surtout, le programme a atteint la barre du million de téléspectateurs (5,9% de PDA) dès le deuxième épisode, à 19h. La télé-réalité atteint à cette heure-là 9,7% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans et 29,8% sur les 15-24 ans !
En revanche, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour TMC qui, à 19h45, lançait "Le Meilleur Relookeur", un concours de mode dans la veine des "Reines du Shopping" de M6. Mais la production de TF1 Prod a connu un mauvais démarrage avec seulement 168.000 curieux, soit 0,7% de PDA. Et les scores ne sont pas plus satisfaisants sur les ménagères de moins de cinquante ans avec seulement 1,7% du public sur cette cible.