Super-Marleau a encore frappé ! La semaine dernière, "Capitaine Marleau", la série policière de France 3 réalisée par Josée Dayan et portée par Corinne Masiero, a fait son grand retour à l'antenne, avec l'épisode inédit "Grand Huit". Comme le veut la tradition, la comédienne a accueilli ce soir-là de nouveaux invités comme Joey Starr et Marina Hands. Pour ce grand retour après près de six mois d'absence à l'antenne, le public a répondu présent et "Capitaine Marleau" a confirmé son statut de série française la plus populaire du moment.
Ainsi, en audience veille, mardi dernier, l'épisode "Grand Huit" avait fédéré une très jolie moyenne de 6,97 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 28,7% du public de quatre ans et plus. À J+7, le score de cet épisode grimpe à 8,14 millions de fidèles (30,1% du public). En sept jours, le programme a donc gagné 1,17 million de téléspectateurs supplémentaires et 1,4 point de PDA. Ce n'est que la deuxième fois qu'un tel score de consommation en différé est observé pour un programme de France Télévisions.
Avec cette performance, "Capitaine Marleau" réalise sa troisième meilleure audience historique et décroche la meilleure audience réalisée par une fiction française cette saison. Le record d'audience de la série reste détenu par l'épisode "Une voix dans la nuit", avec Jeanne Balibar et Benjamin Biolay, qui avait rassemblé, à J+7, une moyenne de 8,60 millions de Français (33,6% de PDA).