Où s'arrêtera-t-elle ? La semaine dernière, "Capitaine Marleau", la série policière de France 3 réalisée par Josée Dayan et portée par Corinne Masiero, avait permis au groupe France Télévisions de décrocher un record historique de consommation en différé pour un programme diffusé sur l'une de ses antennes. À J+7, l'épisode "Ne plus mourir, jamais", avec Isabelle Adjani, avait rassemblé 8,14 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 31,1% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus. En sept jours, le programme avait donc gagné 1,23 million de téléspectateurs supplémentaires.
Mardi dernier, c'est l'épisode "Une voix dans la nuit", avec Jeanne Balibar et Benjamin Biolay, qui avait signé la meilleure performance historique de la série en audiences veille en rassemblant 7,70 millions de téléspectateurs (32,8% de PDA). À J+7, sans grande surprise, cet épisode a également permis à la série de battre son record d'audience historique, pulvérisant celui détenu jusqu'à présent par l'épisode "Sang et lumière", diffusé en avril 2018. En moyenne, "Une voix dans la nuit" a donc fédéré quelque 8,60 millions de Français (33,6% de PDA). Sur une semaine, l'épisode a donc cette fois gagné 895.000 personnes.
Cet épisode de "Capitaine Marleau" s'offre donc la deuxième meilleure audience de l'année, derrière "Les Enfoirés", la meilleure audience d'une fiction française depuis la première partie de "Jacqueline Sauvage" l'année dernière sur TF1 et permet à France 3 de franchir la barre des 8,5 millions de téléspectateurs. Une performance inédite sur France 3 depuis les Jeux Olympiques de 2012 et du jamais-vu pour une fiction sur la chaîne depuis l'illustre "Louis la Brocante" en 2006.