

Absent depuis 10 ans de France 3, le jeu Fa Si La Chanter faisait son grand retour samedi à 20h05 sur France 3 dans une version modernisée. Nouveau générique, nouveau décor, nouvel animateur (Cyril Hanouna en lieu et place de Pascal Brunner) mais aussi nouveau duo de choristes. Le premier est un ancien candidat de Nouvelle Star et la seconde est la fille du célèbre Charly Orleg (Formidable !).
Côté audience, ce retour n'a pas bénéficié d'un effet de curiosité. Au contraire, le jeu a fait baisser la case de la chaîne avec seulement 1,3 million de téléspectateurs et 6,4% de parts d'audience selon Médiamétrie. Depuis janvier, la série Zorro réunissait à cette heure environ 9% des téléspectateurs.
A l'inverse, les JT de France 2 (et surtout) TF1 ont bien fonctionné. Les téléspectateurs étaient nombreux à suivre les hommages à Jean Ferrat. Ainsi, le journal de Claire Chazal a réuni 7,7 millions de téléspectateurs (la meilleure audience à la télévision samedi toutes chaînes confondues) tandis que l'édition spéciale présentée par Laurent Delahousse a réuni 4 millions de téléspectateurs malgré un important bug en début d'édition.