Record à la baisse pour France 2, record à la hausse pour M6. Hier soir, entre 18h et 18h40, "Face à la bande", le jeu de Jérémy Michalak, a enregistré son pire score depuis son lancement en juillet. L'émission produite par La Grosse Equipe n'a en effet réuni que 387.000 personnes et 3,7% du public, selon Médiamétrie. Un score inférieur en nombre de téléspectateurs à celui de Sophia Aram l'an dernier, à la même époque, avec "Jusqu'ici tout va bien". Avec ces faibles scores, France 2 se classe donc sixième chaîne de France à cette heure, derrière TF1, M6, France 5, France 3 et D8.
Et là où "Face à la bande" est au plus bas, "Les Reines du Shopping" de Cristina Cordula sont à l'inverse au plus haut, entre 17h40 et 18h55. L'émission quotidienne de M6 a en effet battu son record historique hier, à la fois en nombre de téléspectateurs et en parts de marché, que ce soit sur les individus de quatre ans et plus ou les ménagères de moins de cinquante ans. Ainsi, la course à la tenue de mariée des candidates a réuni 1,6 million de fidèles, soit 15,4% du public de quatre ans et plus et 27,5% des ménagères de moins de cinquante ans.
Malgré une excellente rampe de lancement avec "Les Reines du Shopping", "100% Mag" reste à un faible niveau. L'émission de Louise Ekland dénote dans l'après-midi de M6 avec 1,1 million d'habitués et 7,3% du public.