Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le tout dernier épisode de sa série française "Julie Lescaut". Les adieux de Véronique Genest ont attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 29,8% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Pour son final, la fiction a gagné 1,6 million de téléspectateurs en une semaine.
M6 suit avec la suite de la neuvième saison inédite de la série américaine "Bones". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30. Les parts de marché atteignent 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et 19,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 est troisième avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial". Le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui proposait un reportage sur les européens qui prennent la route du djihad, a réuni près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
La soirée cinéma de France 3 est au pied du podium. Le film "Vipère au poing" de Philippe de Broca avec Catherine Frot et Jacques Villeret a rassemblé plus de 2 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h35, soit 7,9% du public global. Du côté de la TNT, W9 est en tête avec la énième redifusion de la comédie "Sister Act : acte 2" avec Whoopi Goldberg. Avec plus de 1,1 million de téléspectateurs (4,6% du public), la chaîne du groupe M6 devance le douzième prime de "Nouvelle Star" 2014. Le télé-crochet de D8, présenté en direct de l'Arche Saint-Germain par Cyril Hanouna, marqué par l'élimination de Sirine, est toujours sous la barre de 1,1 million de téléspectateurs, avec 5% du public. Ce score est en légère hausse par rapport à la semaine dernière en nombre de téléspectateurs.
A noter que la chaîne Numéro 23 a battu son record historique d'audience avec le film "Red Corner" qui a rassemblé hier soir avec 280.000 téléspectateurs, soit 1,1% de part d'audience.