Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Forever", emmenée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit - ont réuni 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26% sur les individus de quatre ans et plus. Après son très bon lancement, "Forever" perd 406.000 téléspectateurs et 1,8 point de PDA.
France 3 est deuxième avec la suite de la première saison de sa série française "La vie devant elles", avec Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky et Lilly-Fleur Pointeaux. Les deux nouveaux épisodes inédits ont réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public. Sur une semaine, "La vie devant elles" perd 8.000 curieux et 0,1 point de PDA.
France 2 prend la troisième place avec la suite de la rediffusion de la série documentaire "Apocalypse : La 2e Guerre mondiale", avec les commentaires de Mathieu Kassovitz. Les deux dernières parties ont réuni 3 millions de personnes en moyenne, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son quiz "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza et produit par Shine France. L'émission consacrée au baccalauréat, avec Eve Angeli, Roselyne Bachelot, Baptiste Giabiconi et Rachid Badouri, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la plus faible performance de l'émission.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Centres commerciaux : la grande illusion", suivi par un million de personnes (4% de PDA) entre 20h40 et 21h35. A noter que, sur France 4, le deuxième numéro de "Je vous demande de vous arrêter !", le magazine de Charline Vanhoenacker produit par Téléparis, a rassemblé 149.000 téléspectateurs (0,6% de PDA). L'émission perd plus de la moitié de son public en une semaine, avec une baisse de 159.000 curieux et de 0,6 point de PDA.
France 4 est devancée par 6ter avec le lancement de la saison 2 inédite de la série américaine "Sleepy Hollow", après une saison 1 sur W9, qui a réuni 197.000 curieux en moyenne sur ses deux premiers épisodes (0,8% de PDA). Enfin, France Ô passe totalement inaperçue avec "Mieux vaut en rire", sa nouvelle émission d'humour présentée par Shirley Souagnon, qui n'a été regardée que par 92.000 personnes (0,4% de PDA).