De W9 à 6ter. Ce soir, à 20h50, 6ter lance en grande pompe la saison 2 de la série américaine "Sleepy Hollow", emmenée par Tom Mison et Nicole Beharie. Les téléspectateurs de la série librement adaptée du roman gothique de Washington Irving retrouveront Ichabod Crane et Abbie Mills en très mauvaise posture après le final de la saison 1, lui étant enterré vivant et elle bloquée au Purgatoire.
Pour cette saison 2, qui avait été timidement accueillie par la critique outre-Atlantique, "Sleepy Hollow" change donc de chaîne, suite à des résultats mitigés sur W9. Après un démarrage correct, devant 681.000 curieux (2,6%), la série avait perdu des fidèles au fil des semaines. Le 19 octobre, le premier épisode de la dernière soirée de diffusion ne fédérait plus que 380.000 habitués (1,4% de PDA).
Ce n'est pas la première fois que 6ter récupère une série en cours de diffusion. En début d'année, la chaîne avait diffusé la saison 3 de "Once Upon a Time", après une saison 2 décevante sur M6. Un bon pari puisque les 22 épisodes avaient réuni 424.000 téléspectateurs en prime time, soit 1,6% du public, des scores supérieurs à la moyenne de la chaîne.
Interrogée par puremedias.com, Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6, avait évoqué ce changement de chaîne. "'Once Upon a Time' avait beaucoup faibli sur M6. Ca arrivait à des scores qui étaient à peine satisfaisants. On s'est dit : 'A défaut de refaire une saison décevante sur M6, pourquoi ne pas transformer ça en énorme machine à succès et avec un positionnement d'image et de puissance pour une chaîne comme 6ter, où l'adéquation en plus entre la chaîne et cette série était maximale ?'", avait-elle expliqué.