L'univers des contes de fées revient sur M6. La chaîne parie sur la magie pour tenter de remonter les audiences de la case du samedi soir, bien en peine ces dernières semaines avec "Touch", passée sous la barre des 10% de parts d'audience la semaine dernière. Le samedi 2 novembre prochain, à 20h50, la chaîne lancera ainsi la deuxième saison de la série américaine "Once Upon a Time". Elle en proposera les trois premiers inédits.
Et la chaîne devrait pouvoir respirer si les scores de cette deuxième saison s'alignent sur les audiences de l'an dernier. En effet, les 22 épisodes de la saison 1 ont réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14% du public et un excellent 25% sur les ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible particulièrement importante pour la chaîne, il s'agit de la meilleure moyenne d'une série du samedi soir depuis 2008 pour M6 !
Aux Etats-Unis, la deuxième saison de "Once Upon a Time" a été diffusée entre septembre 2012 et mai 2013, et 8,5 millions d'Américains l'ont suivie en moyenne chaque dimanche soir, dont 3,6 millions de téléspectateurs âgés de 18 à 49 ans, cible priviligiée des annonceurs. Sur un an, la série a donc égaré 1,4 million de fidèles et 700.000 sur la cible. La faute peut-être à une intrigue plus complexe ?
A la fin de la saison 1, la magie s'invite dans la petite ville de Storybrooke, où tous les personnages de contes de fées étaient jusque-là coincés, sans se rappeler leur véritable identité. Mais l'arrivée de la magie va changer la donne, tout comme la révélation que la forêt enchantée existe toujours, et que les héros de contes peuvent y retourner - ce qui implique de laisser leur nouvelle vie derrière eux.