"Once Upon a Time " passe de M6 à 6ter. Après plusieurs semaines de rediffusion des saisons précédentes, la chaîne de la TNT HD lancera ce mardi 25 novembre, à 20h50, la troisième saison inédite de la série américaine, emmenée par Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin et Lana Parrilla. Cette nouvelle saison se découpe en deux parties. Dans la première, les héros vont quitter Conteville pour partir à la recherche de Henry, qui a fui vers une mystérieuse île avec un certain Peter Pan.
Cette arrivée de "Once Upon a Time" en inédit sur 6ter intervient alors que la saison 2, proposée aux téléspectateurs de M6 à l'automne dernier, avait connu une sensible baisse d'audience. En moyenne, les 22 épisodes avaient ainsi réuni 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11% du public. La série restait quand même puissante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 20,4%. Mais, par rapport à la saison 1, cette saison 2 affichait 700.000 fidèles perdus et 3 points de PDA sur l'ensemble du public (-4,6 points sur les ménagères).
Outre-Atlantique, la saison 3 de "Once Upon a Time" a connu des audiences correctes sur la chaîne américaine ABC, malgré une baisse notable. En moyenne, elle a ainsi été suivie par 7,1 millions d'Américains dont 2,9 millions des 18-49 ans, en baisse de 1,4 million d'habitués sur cette cible. Néanmoins, malgré cette chute notable, le public n'a semble-t-il pas baissé les bras puisque 9,5 millions de curieux ont suivi le premier épisode de la saison 4 en septembre dernier, marqué par l'apparition d'un nouveau personnage.