Dimanche soir, France 2 s'est hissée d'un rien en tête des audiences avec la première diffusion en clair de "Skyfall", le dernier James Bond en date avec Daniel Craig mais aussi Javier Bardem, Judi Dench, Ralph Fiennes, Albert Finney, Ben Whishaw, Naomie Harris et Bérénice Marlohe. Alors que "Spectre", le nouveau James Bond, est attendu dans les salles obscures françaises ce mercredi 11 novembre, le film réalisé par le Britannique Sam Mendes, plus gros succès de la franchise en salles, a été suivi par 6,5 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 26,3% sur le public de quatre ans et plus et 25,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Face à une telle affiche, TF1 avait sorti l'artillerie lourde : la comédie française "Rien à déclarer", de et avec Dany Boon mais aussi Benoît Poelvoorde, Karin Viard et François Damiens. Jusqu'à 22h55, le film a également réuni 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne. 13.000 téléspectateurs seulement séparent les deux premières chaînes ! Les parts de marché atteignent 25,2% sur l'ensemble du public et 26,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En guise de comparaison, en mai 2013, la première diffusion du film avait attiré 9,8 millions de téléspectateurs (37,6% de PDA).
M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur les tics, toc et phobies a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05. La part de marché atteint 9,6% sur les individus de quatre ans et plus et 14% des ménagères de moins de cinquante ans. Il y a deux semaines, le numéro sur les mariages mixtes réunissait 2,5 millions de téléspectateurs (10,5% du public).
France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni plus de 2,3 millions de fidèles en moyenne, soit 9% du public. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, captivé 3,1 millions d'habitués (11% de PDA), en baisse de 289.000 curieux et de 1,6 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
En raison de cette forte concurrence, les autres chaînes sont toutes à un très faible niveau. France 5 est en tête avec le documentaire "Juger Pétain" qui a attiré 700.000 amateurs d'histoire, soit 2,5% de PDA.