Vendredi, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec un nouvel épisode de sa saga "Les Dames", intitulé "Dame de glace". Cette fiction avec Thierry Godard a réuni près de 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 18,8%. Un score en hausse sur une semaine avec 211.000 téléspectateurs supplémentaires.
TF1 est deuxième avec la demi-finale de la saison 6 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par TF1 Production et BBC Worldwide France. Ce huitième prime, marqué par l'élimination d'Enjoy Phoenix, a été suivi par près de 4,5 millions de fidèles jusqu'à 23h25. Les parts de marché atteignent 20% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Danse avec les stars" gagne 9.000 curieux mais perd 1,2 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec la suite de la douzième saison inédite de "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Jusqu'à 22h45, les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait six et dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,8% de l'ensemble du public. A noter que l'épisode inédit a rassemblé à lui seul plus de 3,5 millions du public, soit 13,8% du public, soit 190.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA de moins que la semaine dernière.
France 3 est au pied du podium avec "Thalassa". Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud et consacré hier à l'aventure de l'Hermione, a intéressé 2,3 millions d'amateurs de la mer, soit 9,6% de part d'audience, en nette hausse par rapport au précédent numéro, il y a deux semaines.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta. Ce numéro sur les autoroutes a séduit 969.000 personnes, soit 3,9% du public.
Notez le score très décevant de NRJ12 avec "Super Million Question", le nouveau jeu présenté par Benjamin Castaldi qui a attiré seulement 287.000 téléspectateurs, soit 1,2% du public. Une nouvelle déception pour la chaîne, qui a été battue par RMC Découverte, et pour l'ancien animateur de TF1.