Un million d'euros à gagner pour un jeu sur la TNT. Ce soir, à 20h50, NRJ 12 lance "Super Million Question", un jeu créé, animé et produit par Benjamin Castaldi. Pour ce nouveau prime time, des candidats anonymes vont faire face à un quiz de culture générale. Ceux-ci doivent répondre à une série de 7 questions, pour lesquelles ils doivent choisir la réponse parmi plusieurs choix possibles. Ils disposent d'une cagnotte de 10.000 euros qu'ils doivent remettre en jeu au fur et à mesure de l'émission pour atteindre la "Super Million Question".
Pour le moment, un seul numéro de ce jeu est prévu mais d'autres pourraient voir le jour en cas de succès. Sur Twitter, Benjamin Castaldi a annoncé qu'il se mettrait nu s'il atteignait les 600.000 curieux et qu'il déambulerait - toujours nu - sur la Place de l'Etoile si son jeu séduisait au moins un million de téléspectateurs. Un objectif important dans cette case où, au cours des quatre dernières semaines, "Mission Plus-Value" - l'émission de décoration de Valérie Damidot - réunissait en moyenne 298.000 téléspectateurs (1,3% de PDA).
"Super Million Question" est la 11e nouveauté de la saison - hors séries - pour NRJ 12 et un véritable pari pour la chaîne, qui enchaîne les échecs. En effet, le précédent jeu de Benjamin Castaldi, "L'Académie des 9", n'a pas rencontré son public tout comme "Coup de jeune à Vegas - Les Ieuvs font leur show", le nouveau "Mag", "SOS un boulot pour mon ado", "Le Labo de Damidot" ou encore "Mission plus-value".
"Face à France" a elle enregistré des scores corrects mais a été abandonnée suite à des désaccords éditoriaux entre la production et la chaîne tandis que "Enquêtes et découevrtes" n'a pas fait d'étincelles. Enfin, mercredi, "C'est devenu culte" n'a pas non plus arrêté cette spirale de l'échec avec 297.000 curieux (1,2% de PDA). Seul "Les Vacances des Anges" a enregistré de bons scores, bien que sensiblement en-deça des saisons traditionnelles des "Anges".