Info puremedias.com. "Le Labo de Damidot", c'est fini. Ce mardi, dans sa grille des programmes, NRJ 12 n'a pas annoncé de nouveau numéro de l'émission de Valérie Damidot, produite par Coyote, la société de Christophe Dechavanne. Et pour cause : selon nos informations, alors que trois numéros du programme devaient encore être diffusés, la direction de la chaîne a décidé purement et simplement de jeter les numéros restants à la poubelle et ainsi d'abandonner "Le Labo de Damidot".
Pas aidé par un lancement face à la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby le 25 octobre dernier - après une annonce prématurée dans la presse de la part de la chaîne -, "Le Labo de Damidot" a enregistré des audiences décevantes sur l'ensemble du public. En moyenne, les huit numéros proposés jusqu'ici ont réuni seulement 132.000 téléspectateurs, soit 0,8% du public de quatre ans et plus. Toutefois, l'émission a fait progresser la case sur la fameuse cible des ménagères de moins de cinquante ans.
L'arrêt du "Labo de Damidot" constitue la cinquième annulation d'un programme sur le nouveau NRJ 12, piloté par Vincent Broussard. En effet, sur ses 12 nouveautés annoncées lors de sa conférence de rentrée, la chaîne a déjà mis fin à "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, à la télé-réalité "Coup de jeune à Vegas - Les Ieuvs font leur show", à la nouvelle formule du "Mag", toutes trois faute d'audience. Elle a également abandonné le remake de "Face à France" par Jean-Marc Morandini, la chaîne ne souhaitant pas que l'émission traite de sujets d'actualité.
Janvier marquera un énième renouveau pour NRJ 12. Insatisfait des résultats de la relance de Vincent Broussard, Jean-Paul Baudecroux finalise actuellement une nouvelle équipe qui sera chargée de relancer la chaîne autour de ses fondamentaux : divertissement et télé-réalité. Les contrats de Benoît Dubois et Capucine Anav ont ainsi été prolongés tandis que "Le Mag" devrait faire son retour dans une nouvelle formule.