Info puremedias.com. "Face à France", c'est fini. Selon nos informations, NRJ 12 a décidé d'arrêter le talk show de Jean-Marc Morandini, lancé le 20 octobre dernier. Déjà annulée ces deux dernières semaines, l'émission ne reviendra pas à l'antenne. NRJ 12 devrait officialiser la décision dans la journée. Contactée par puremedias.com, la chaîne n'a pas souhaité faire de commentaires.
Comme nous vous l'indiquions hier, c'est Jean-Paul Baudecroux, patron du groupe NRJ et qui a repris personnellement en main la chaîne, qui a pris cette décision. En cause : d'importants désaccords avec Jean-Marc Morandini sur les sujets à aborder dans l'émission. Une réunion houleuse a eu lieu ces dernières heures à ce sujet.
En effet, l'animateur n'a pas caché vouloir traiter des attentats du 13 novembre avec son panel de Français au cours des deux dernières émissions. De son côté, Jean-Paul Baudecroux, qui souhaite axer NRJ 12 autour du divertissement et de la télé-réalité, préférait des sujets plus légers et a lui-même annulé les émissions. Sur les réseaux sociaux, où il s'était déjà plaint de l'horaire de diffusion, Jean-Marc Morandini n'a pas caché sa colère, n'hésitant pas à retweeter des messages critiquant la décision de NRJ 12, tant sur son compte personnel que sur le compte de l'émission.
Quatrième nouveauté de la saison annulée par NRJ 12, après "L'Académie des 9", "Coup de jeune à Vegas" et "Le Daily Mag", "Face à France" avait connu des débuts encourageants avant de voir son audience chuter. Le dernier numéro diffusé, le 10 novembre, avait lui redressé la barre, dépassant les 300.000 téléspectateurs, aidé par la présence de Cyril Hanouna parmi les invités. En moyenne, les quatre numéros diffusés ont ainsi rassemblé 251.000 personnes chaque mardi en deuxième partie de soirée, soit 2,5% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Malgré l'arrêt de "Face à France", Jean-Marc Morandini reste sur NRJ 12. L'animateur conserve la marque "Crimes", qui figure parmi les plus puissantes de la chaîne. Il est toujours prévu en direct lundi soir, en prime time, pour un nouveau numéro de "Crimes en direct", consacré à des disparitions d'enfants.
Mise à jour - 14h05 : NRJ 12 officialise dans un communiqué l'arrêt de "Face à France", "compte-tenu de la persistance d'une actualité particulièrement dramatique".