L'agenda de Valérie Damidot se remplit. Alors qu'elle occupe tous les dimanches après-midis de NRJ 12 avec son émission scientifique d'humeur "Le Labo de Damidot", le second programme annoncé par la chaîne lors de l'arrivée de l'animatrice de M6 débarque à l'antenne ce vendredi, en première partie de soirée.
Dans "Mission plus-value", produit par Alexia Laroche-Joubert, l'animatrice retrouve un thème qui lui est cher, la décoration, mais dans un format un peu différent de celui de "D&CO", qu'elle animait sur M6. En effet, "Mission plus-value" est une compétition entre deux équipes. Chacune doit redécorer une maison à moindres frais afin d'aider les propriétaires qui n'arrivent pas à la vendre au prix espéré.
L'ex-animatrice de M6 prendra la tête d'une équipe tandis que son acolyte Phil sera son adversaire, à la tête de la seconde équipe. L'objectif sera le même pour les deux équipes : en s'appuyant sur le home staging et le fait-main, ils tenteront de réaliser la plus-value la plus importante au moment de la vente du bien.
Recrutée à la fin de la saison dernière par NRJ 12 en même temps que Benjamin Castaldi, Valérie Damidot s'inscrit dans la stratégie de repositionnement éditorial de la chaîne, qui souhaitait se recentrer sur le divertissement et espèrait s'installer durablement au dessus du seuil des 2% de part d'audience mensuelle. Mais après l'échec de "L'Académie des 9" et la déprogrammation des "Ieuv", cet objectif semble compromis. Beaucoup d'espoirs reposent donc sur cette première de "Mission plus-value". Manque de chance, outre les programmes des chaînes historiques, Valérie Damidot sera aussi confrontée à Cyril Hanouna et un "Touche pas à mon poste" spécial de cinq heures, qui englobera l'émission quotidienne et un prime. Une rude concurrence.