Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa saga "Les Dames", intitulé "Dame de feu". Cette fiction avec Thierry Godard a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18,4% du public jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Le précédent inédit, "Dame de cendres", diffusé en janvier 2014, avait séduit 3,6 millions de personnes (14,6% de PDA).
TF1 est deuxième avec la deuxième édition des "Z'Awards de la TV", présentée par Arthur et produite par Satisfaction. Cette cérémonie de remise de prix en direct a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 18,4% sur les individus de quatre ans et plus, plus importante que celle de France 2 en raison d'une durée plus longue. L'an dernier, la première édition - alors appelée "En direct avec Arthur" - avait réuni 4,5 millions de curieux (20,9% de PDA).
M6 suit avec des rediffusions de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus.
D8 est au pied du podium avec le spectacle inédit "Noël d'enfer" des Chevaliers du Fiel. Celui-ci a fait rire 1,9 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public. Il s'agit du record historique pour un spectacle sur la chaîne.
France 3 est cinquième avec le premier numéro de "Fauteuils d'orchestre", présenté par Anne Sinclair et produit par Morgane Productions. Cette émission sur la musique classique avec Ruggero Raimondi a séduit 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public de quatre ans et plus.