Vendredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la soirée spéciale "En direct avec Arthur", au cours de laquelle l'animateur et ses invités sont revenus sur le meilleur du pire de la télévision en 2014. L'émission, qui accueillait notamment Estelle Denis, Baptiste Giabiconi et Rayane Bensetti, a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs jusque 23h30, soit 20,9% du public et 26,2% sur les ménagères de moins de 50 ans.
France 2 prend la deuxième place avec un téléfilm de sa série "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Dès 20h50, la fiction a réuni 3,5 millions de curieux. La part d'audience atteint 13,9% sur les quatre ans et plus.
C'est M6 qui prend la troisième position. La chaîne poursuivait la diffusion de la deuxième saison inédite de "Elementary" avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 2,8 millions de fidèles (12,8%). A 20h50, l'épisode inédit affiche pour sa part un score de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public de quatre ans et plus et 22,5% sur les ménagères. La semaine dernière, le premier des deux inédits proposés par M6 avait séduit 3,4 millions de fidèles (13,1% du public).
De son côté, France 3 avait pour un documentaire consacré à l'humoriste Elie Kakou, et baptisé "La famille avant tout". Programmée jusqu'à 22h45, l'émission a permis à la chaîne de se classer quatrième, et d'afficher une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,5% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, D8 et NRJ 12 dépassent toutes les deux le seuil du million. La première avait parié sur un "Grand bêtisier de Noël" animé par Bernard Montiel et Justine Frailoi, tandis que la seconde rediffusait un épisode de la série française "Sauveur Giordano". De son côté, W9 affiche 800.000 téléspectateurs au compteur avec sa soirée "Les stars chantent Disney". L'an dernier, à la même époque, D8 avait frôlé le million avec une soirée similaire.