Les stars de TF1 retrouvent la piste de danse. Le samedi 24 octobre, à 21h, la première chaîne lancera en grande pompe la saison 6 de "Danse avec les stars", produit par TF1 Production et BBC Worldwide France. Gros changement cette année : Vincent Cerutti quitte le programme. Ainsi, Sandrine Quétier, jusqu'ici en "red room", prend du galon et passe en plateau tandis que Laurent Ournac rejoint l'équipe et sera désormais chargé de recueillir les impressions des célébrités avant et après leurs notes.
Et pour cette sixième saison, ce sont 10 personnalités qui vont s'affronter. Côté hommes, Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla et Fauve Hautot, remplaçante de M. Pokora, auront à noter les chanteurs Vincent Niclo, Loïc Nottet et Olivier Dion, le footballeur Djibril Cissé ainsi que le comédien Thierry Samitier. Le cast féminin est lui composé de la chanteuse Priscilla Betti, de l'imitatrice Véronic DiCaire, de l'ex-candidate à Miss France Sophie Vouzelaud, de la comédienne Fabienne Carat et enfin de la Youtubeuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix.
Cette saison 6 de "Danse avec les stars" est cruciale en termes d'audiences. En effet, en 2014, le programme a connu des scores en sensible baisse. La saison, marquée par la victoire du comédien Rayane Bensetti, a séduit en moyenne 5 millions de fidèles chaque samedi, soit une perte de près de 900.000 habitués sur un an et la deuxième plus mauvaise saison du programme. La part de marché s'élèvait elle à 24,7% sur les individus de quatre ans et plus (-2,8 points) et à 34,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.