Elle est la quatrième candidate officielle de "Danse avec les stars". Après Djibril Cissé, Vincent Niclo et Fabienne Carat, TF1 a confirmé hier la participation d'EnjoyPhoenix, Marie Lopez à l'état civil, à la sixième saison de son concours de danse, co-produit par TF1 Prod et BBC Worldwide Production. La jeune femme a profité hier d'un vlog pour raconter sa vie, et un peu "Danse avec les stars". Ainsi, ses abonnés ont découvert qu'EnjoyPhoenix devait vite "aller chez Sephora pour ses sourcils (...) parce que là c'est l'horreur", avant de déjeuner chez ses parents. Et le soir, "l'anniversaire surprise de Clémentine, et comme c'est surprise elle n'a aucune idée qu'on fait son anniversaire". Pas bête.
La jeune femme confie avoir accepté début août seulement "Danse avec les stars", après s'être laissé un mois de réflexion et malgré les rumeurs. Par ailleurs, EnjoyPhoenix assure ne pas participer pour l'argent et ne pas être "une star". "Ce n'est pas parce que je fais 'Danse avec les stars' que je suis une star. Pour moi, ce n'est qu'un titre, ce n'est qu'une appellation. Pour moi, 'Danse avec les stars', ça pourrait très bien être 'Danse avec les personnes connues', 'Danse avec les personnalités', quelque chose comme ça", estime la jeune femme de 20 ans, qui "n'aime pas tellement employer" de tels mots.
"Je ne suis pas une star et je ne prétends pas l'être. A aucun moment de ma vie je n'ai prétendu être une star, loin de là", assure-t-elle. De plus, selon Marie Lopez, le terme de "star" n'est pas réellement approprié à "Danse avec les stars". "Si vous regardez l'émission depuis quelques saisons déjà, il n'y a pas beaucoup de stars à proprement parler. Ce sont plutôt des gens un peu connus qu'on voit de temps en temps à la télé mais ce ne sont pas réellement de grosses stars. L'émission porte assez mal son nom", a-t-elle expliqué. TF1 appréciera.
Enfin, malgré sa participation, Marie Lopez ne va pas forcer ses 1,8 million d'abonnés à regarder l'émission, contrairement à ce qu'aurait probablement aimé TF1. "Ce n'est pas parce que je fais 'Danse avec les stars' que je veux que vous regardiez 'Danse avec les stars' et que je veux que vous votiez pour moi, bien au contraire. Bien au contraire ! Je veux vous dire que je ne souhaite pas que vous votiez pour moi, je ne souhaite pas du tout ça. Je ne le mérite pas forcément, je ne connais pas mon niveau en danse, je ne sais pas comment je vais m'en sortir et je préfère largement que les gens soient justes et qu'ils votent pour les vraies personnes qui méritent de gagner", juge-t-elle. puremedias.com vous propose de découvrir les longues explications d'EnjoyPhoenix. Et bon anniversaire Clémentine.