TF1 officialise petit à petit le cast de la saison 6 de "Danse avec les stars", attendue cet automne. Il y a quelques jours, la Une a confirmé la participation du footballeur Djibril Cissé. Ce matin, la chaîne annonce un autre candidat, dont le nom avait déjà fuité dans la presse : Vincent Niclo. Le ténor de 40 ans foulera donc le parquet de l'émission désormais animée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et affrontera le jury composé de Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla et Fauve Hautot, nouvelle venue.
"J'ai décidé d'y participer car j'aime beaucoup l'émission en tant que téléspectateur", déclare Vincent Niclo au Parisien / Aujourd'hui en France, confiant avoir refusé la proposition l'an passé "en raison de problèmes d'agenda". "Cette année, nous nous sommes arrangés. Moi pour me rendre disponible. Et eux pour me libérer quand je ferai la promo de l'album international que j'enregistre cet été", explique l'artiste qui voit "Danse avec les stars" "comme un stage accéléré d'expression corporelle" mais qui refuse de s'entraîner avant. "Je veux arriver vierge de tout cours de danse pour progresser semaine après semaine", affirme-t-il.
Une annonce qui intervient quelques jours seulement après... un démenti ! En effet, interrogé ce week-end par le quotidien régional La Provence, Vincent Niclo avait confié que non, il ne participerait pas à "Danse avec les stars". "J'ai effectivement été approché par la production. Mais ce n'est pas d'actualité. Ça ne colle pas avec mon agenda", déclarait-il alors, assurant être prêt à fouler le parquet de l'émission de TF1 Production et BBC Worldwide France dès que son agenda lui permettrait.
Si les noms de Vincent Niclo et Djibril Cissé sont désormais officiels, TF1 refuse toujours de commenter le reste du cast. Toutefois, ceux de la comédienne Fabienne Carat, l'imitatrice Véronic DiCaire, la chanteuse Priscilla Betti ou encore de l'acteur Thierry Samitier circulent avec insistance. Même constat pour la Youtubeuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, qui aurait signé son contrat à en croire un message publié par sa mère sur Facebook. Enfin, les négociations autour de Victoria Silvstedt n'ont toujours pas abouti.