Info puremedias.com. TF1 peaufine le casting de la saison 6 de "Danse avec les stars". Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms circulent, sans être confirmés. Seule certitude, selon Mathieu Vergne, directeur des jeux, variétés et divertissements de la Une : les frères Bogdanov ne seront pas de la partie, contrairement à ce qu'ils avaient eux-même annoncé. D'autres noms sont évoqués comme celui de Fabienne Carat, comédienne de "Plus belle la vie", mais aussi de Marie Lopez, alias la Youtubeuse EnjoyPhoenix. Sa participation n'est toutefois pas assurée, la jeune femme étant en contrat avec le groupe M6.
Mais selon nos informations, il n'est pas exclu de retrouver une blonde connue du grand public sur le parquet de "Danse avec les stars" à la rentrée. En effet, la mannequin Victoria Silvstedt est en négociations très avancées avec la production pour participer à cette saison 6, après avoir décliné à plusieurs reprises. L'ex-co-animatrice de "La Roue de la Fortune" avec Christophe Dechavanne entre 2006 et 2011 discute actuellement des termes exacts de son contrat, notamment autour de son emploi du temps, avant d'accepter formellement la proposition de TF1.
Si la participation en bonne voie de Victoria Silvstedt à "Danse avec les stars" se concrétise, la production aura réussi un joli coup, l'ex-mannequin ayant jusqu'ici refusé chaque année de participer. "On me le demande chaque année... C'est tellement dur que je ne sais pas si je peux. C'est trois mois non-stop... Je sais que c'est bien pour l'image et tout mais c'est difficile", avait-elle confié en 2014 à nos confrères de Télé Loisirs, après avoir une nouvelle fois été contactée pour danser.
En attendant de savoir si TF1 et Victoria Silvstedt se mettront d'accord sur les termes de leur contrat, la production continue de travailler à des évolutions, après une saison 5 aux audiences en sensible baisse. Vincent Cerutti ne reviendra pas cette saison tandis que Laurent Ournac fera son arrivée en "Red Room" pour recueillir les réactions des personnalités après leur prestation. Sandrine Quétier, elle, prendra plus d'importance et sera désormais sur le plateau principal, une place précédemment occupée par Vincent Cerutti.
Du côté du jury, si Marie-Claude Pietragalla et les historiques Jean-Marc Généreux et Chris Marques seront de retour, M. Pokora ne rempilera pas, comme il l'a annoncé il y a plusieurs mois. Il sera remplacé par la danseuse Fauve Hautot, gagnante de l'émission avec Emmanuel Moire en saison 3. Enfin, des aménagements devraient ête apportés sur le plateau, notamment sur la lumière, le plateau de la saison 5 étant jugé trop sombre.