Pourquoi Vincent Cerutti quitte-t-il "Danse avec les stars" ? Lundi, lors de l'annonce de l'arrivée de Laurent Ournac aux côtés de Sandrine Quétier et par conséquent du départ de Vincent Cerutti, ce dernier affirmait quitter l'émission d'un commun accord avec TF1. "Je souhaitais me lancer dans d'autres projets", confiait-il au Parisien / Aujourd'hui en France, affirmant avoir "été très gâté d'avoir eu la chance d'assurer cinq saisons et une quarantaine de prime times en direct avec 'Danse avec les stars'".
Dans la foulée, même s'il a continué d'assurer sa matinale sur Chérie FM et posté plusieurs tweets, Vincent Cerutti a selon nos informations annulé au dernier moment sa participation au "Grand concours des animateurs" que tournait TF1 lundi soir. Et hier, l'animateur était l'invité de "Touche pas à mon poste" sur D8 pour évoquer son départ de "Danse avec les stars", une invitation qu'il a également failli annuler. "Vous avez failli avoir un tabouret vide parce qu'avec tout ce que je me suis pris dans la gueule hier soir, je n'étais pas sûr de venir", a-t-il lancé à son arrivée.
Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont ensuite revenus sur ce changement à l'animation du concours de danse de TF1. "Ce n'est pas une décision de TF1. C'est une décision de TF1 et de moi", a répété Vincent Cerutti, confiant vouloir faire du jeu. Mais pour Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, ce départ "était un peu écrit pour trois raisons". "La première, c'est que les audiences entre la saison 4 et la saison 5 ont baissé d'un million. La deuxième chose, c'est que les bisbilles avec Sandrine Quétier, fausses ou pas fausses, ont laissé des traces", a-t-il débuté, interrompu par un Vincent Cerutti démentant formellement ces tensions.
Enfin, Thierry Moreau a évoqué "les études d'image commandées par la chaîne à la suite de l'édition de l'année dernière" qui n'étaient "pas très bonnes", et qui auraient donc mené au départ de Vincent Cerutti. "Ce n'est jamais bon pour personne. On demande aux gens de regarder quelqu'un et de le critiquer", a tempéré Cyril Hanouna tandis que Vincent Cerutti a simplement souligné que ces études pouvaient "être une bonne indication parfois"... puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Vincent Cerutti dans "Touche pas à mon poste".