Les rumeurs circulent, mais TF1 n'avait pour l'heure confirmé aucune d'entre elles. Hier soir, la chaîne a finalement pris la parole pour officialiser un premier nom de candidat pour la sixième saison de "Danse avec les stars". Sur son site officiel, la chaîne a en effet annoncé que Djibril Cissé allait fouler le parquet du concours de danse. L'ancien footballeur, qui s'est illustré à l'AJ Auxerre, à l'Olympique de Marseille ou encore outre-Manche au Liverpool FC, a pris sa retraite l'an dernier après seize ans de football professionnel.
Djibril Cissé affrontera notamment Victoria Silvstedt. Comme vous l'annonçait puremedias.com il y a quelques jours, le mannequin a accepté de participer au concours après avoir été sollicitée à plusieurs reprises et avoir décliné la proposition de TF1 à chaque fois. "On me le demande chaque année... C'est tellement dur que je ne sais pas si je peux. C'est trois mois non-stop... Je sais que c'est bien pour l'image et tout mais c'est difficile", expliquait-elle par exemple l'an dernier.
Parmi les autres noms qui circulent, Priscilla Betti pourrait bien participer elle aussi à la saison 6 de "Danse avec les stars", tout comme Fabienne Carat, comédienne de "Plus belle la vie", ou encore Marie Lopez, alias la Youtubeuse EnjoyPhoenix. Sa participation n'est toutefois pas assurée, la jeune femme étant en contrat avec le groupe M6.
Seule certitude, cette sixième édition du concours sera marquée par plusieurs changements côté animation et jury. Sandrine Quétier remplacera en effet Vincent Cerutti, tandis que Laurent Ournac sera chargé de recueillir les réactions des candidats dans la Red room, en lieu et place de Sandrine Quétier. Le jury, pour sa part, accueillera une nouvelle venue : alors que Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques seront tous les trois de retour, ils seront rejoints par Fauve Hautot, qui a brillé sur le parquet en tant que danseuse et passera donc de l'autre côté de la table des jurés. Elle remplace M. Pokora, qui avait annoncé dès la fin de la saison 5 qu'il ne rempilerait pas en tant que juré pour une deuxième édition.