Vendredi soir, France 2 s'est largement placée en tête des audiences avec sa fiction inédite "César Wagner", portée par Gil Alma. L'histoire de ce flic hypocondriaque chargé de résoudre la mort mystérieuse d'un footballeur a passionné en moyenne 4,87 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 22,8% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. La semaine dernière, la rediffusion d'un épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie" avait convaincu 2,93 millions de personnes (13,7% de PDA).
TF1 suit avec le divertissement "Vendredi tout est permis avec CéKeDuBonheur", une émission animée par Arthur et renommée pour l'occasion en l'honneur de l'association qui oeuvre au profit des enfants et des adolescents hospitalisés. Le rendez-vous a amusé 2,86 millions de curieux, soit 13,8% du public âgé de 4 ans et plus et 27,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est leader. Lors de sa précédente diffusion le 20 décembre, "Vendredi tout est permis" avait fédéré 2,98 millions d'aficionados (14,3% 4+ et 27,0% FRDA-50).
M6 termine sur la troisième marche du podium avec la suite de la saison 16 inédite de la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les deux premiers épisodes de la soirée (un inédit suivi d'une rediffusion) ont été regardés en moyenne par 2,54 millions de sériphiles (12,0% de PDA). Ils étaient 2,37 millions en moyenne vendredi dernier (11,2%). Le seul inédit de la soirée a pour sa part passionné 2,63 millions de fidèles. La part de marché s'est élevée à 11,9% auprès de l'ensemble du public.
France 3 ferme la marche avec la diffusion du match de football comptant pour la coupe de France et opposant le club de National 2 Granville à l'Olympique de Marseille. Les supporters ont été en moyenne 1,82 million à se rassembler, soit 8,9% du public, pour soutenir leurs équipes respectives.
Du côté des autres chaînes, W9 s'est démarquée grâce à Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta et consacré aux gendarmes bretons, suivie par 971.000 fidèles, pour une part de marché de 4,9%.
Avec un numéro de "La Grande Rigolade" présenté par Cyril Hanouna, C8 a attiré pour sa part 844.000 fanzouzes (3,8% de PDA). Vendredi dernier, ils étaient 901.000, soit 4,0% du public présent devant son écran de télévision.