Un rendez-vous traditionnel. Hier matin, France 2 et les chaînes d'information ont proposé une retransmission de la cérémonie annuelle de célébration de l'armistice du 11 novembre. Comme chaque année, en présence du gouvernement et de ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande, le président de la République Emmanuel Macron a ravivé la flamme du soldat inconnu, située sous l'Arc de Triomphe, à Paris.
Du côté des grandes chaînes, seule France 2 était donc mobilisée avec une édition spéciale orchestrée par Julian Bugier, le "Monsieur opérations spéciales" de la Deux. Pour couvrir la cérémonie, le journaliste était notamment entouré de Nathalie Saint-Cricq et de Jean-Baptiste Marteau, en duplex depuis la place de l'Étoile. De 9h30 à 11h50, la retransmission de la cérémonie sur France 2 a été suivie par 1,60 million de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 23,8% du public de quatre ans et plus. France 2 était alors large leader toutes chaînes confondues. C'est une audience supérieure à la retransmission des cérémonies le 11 novembre 2017, l'année dernière ne pouvant être retenue pour comparaison en raison du centenaire de l'armistice, qui avait réuni quelque 70 chefs d'État, dont Donald Trump.
Sur les chaînes d'information, LCI et BFMTV étaient en édition spéciale toute la matinée. De son côté, CNews a attendu la fin de matinée avant de casser son antenne tandis que franceinfo a proposé une reprise du signal de France 2. Entre 10h et 12h, 377.000 personnes (5,3% du public) étaient branchées devant BFMTV. Au même moment, ils étaient 122.000 (1,7% de part d'audience) devant LCI. CNews suit avec 100.000 téléspectateurs (1,4% de PDA) tandis que franceinfo ferme la marche avec 64.000 personnes (0,9% du public).