Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,8 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 194.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Dix pour cent", portée notamment par Camille Cottin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,4 millions de fidèles en moyenne, soit 14,2% du public.
Après son retour en baisse, "Dix pour cent" gagne 106.000 curieux et 1,1 point de PDA sur une semaine.
France 3 suit avec la demi-finale de la Coupe de France de football, opposant le Paris Saint-Germain à Monaco. La victoire écrasante du club de la capitale, 5 buts à 0, a été suivie par 2,9 millions de supporters, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le concours culinaire "Top Chef : le choc des brigades", animé en direct par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ces retrouvailles en cuisine ont fait saliver 2,0 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 10,2% sur les individus de quatre ans et plus.
La saison dernière, diffusé un lundi, "Le choc des champions" avait réuni 2,5 millions de curieux (11,7% de PDA).
Du côté des autres chaînes, HD1 domine largement avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public.
A noter qu'avec le premier épisode, suivi par 1,4 million de personnes (5,5% de PDA), HD1 signe le record historique de la TNT HD.
A noter que, sur C8, le lancement du magazine "Monument", présenté par Guy Lagache, produit par Martange Productions et consacré à la Tour Eiffel, a attiré 614.000 curieux, soit 2,7% du public.