Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Cet inédit a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,9% sur les individus de quatre ans et plus. Le précédent inédit, début janvier, avait réuni 5,3 millions de personnes (20,9% de PDA).
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont séduit 4,5 millions de fidèles en moyenne, soit 18% du public. Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" gagne 97.000 curieux et 0,6 point de PDA.
M6 suit avec "Top Chef, le choc des champions", combat culinaire animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce duel entre Pierre Augé et Xavier Pincemin, gagnant de la saison 7, a attiré 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus. L'an passé, "le choc des champions" avait fait saliver 2,5 millions de personnes (11% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le film franco-allemand en rediffusion "La Rafle". Ce long métrage de Roselyne Bosch et emmené par Jean Reno, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh a réuni 2 millions de téléspectateurs, soit 8,6% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un épisode en rediffusion de la série française "Nicolas le Floch" avec Jérôme Robart, qui a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (4,6% de PDA).
A noter que, sur NT1, le nouvel épisode du "Bachelor", animé par Boris Ehrgott et produit par TF1 Prod, a signé son record de saison devant 667.000 habitués (2,8% de PDA). Sur France 4, "On n'est plus des pigeons", l'émission de Claire Barsacq produite par TéléParis, a elle enregistré son record d'audience historique avec 472.000 personnes (1,9% de PDA).