Lundi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à "Joséphine, ange gardien". Selon Médiamétrie, l'épisode en rediffusion porté par Mimie Mathy a permis à la chaîne de fédérer 5,29 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 20,9% sur le public de quatre ans et plus et 22,6% sur les ménagères.
Deuxième, M6 proposait une soirée spéciale pour fêter les 10 ans de "L'amour est dans le pré". L'émission, présentée par Karine Le Marchand, a rassemblé 3,10 millions de nostalgiques jusque 23h, pour une part d'audience de 13,2% sur l'ensemble du public et 19,6% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Pour sa part, France 3 consacrait sa soirée à un documentaire, "Attentats", qui racontait les attaques terroristes subies en France en janvier et en novembre dans les coulisses du pouvoir. Jusqu'à 22h10, le documentaire a fédéré 2,62 millions de téléspectateurs, soit 9,9% du public.
De son côté, France 2 avait décidé de casser sa programmation pour rendre hommage à Michel Galabru, disparu dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi. En lieu et place de "Castle", la chaîne rediffusait la pièce de théâtre "La Femme du boulanger" dans laquelle le comédien donnait la réplique à Bernardette Lafont et Patrick Fiori. Et 2,51 millions de personnes ont souhaité lui rendre hommage, soit 10,4% du public.
Du côté des autres chaînes, trois films sont au dessus du million, à commencer par "Looper" sur W9 avec Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis, suivi de près par "Bone Collector" sur TMC tandis qu'Arte avait fait confiance à Hercule Poirot avec l'adaptation de "Mort sur le Nil".