Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de saison 13 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et environ 35% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 300.000 curieux et 2,3 points de PDA.
France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 2 de "Dix pour cent", sa série sur les agents de stars imaginée par Dominique Besnehard et portée par Assaad Bouab, Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes, auxquels participaient Virginie Efira, Ramzy Bédia et Fabrice Luchini , ont rassemblé près de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 13,1% sur le public de quatre ans et plus et environ 11% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En octobre 2015, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Dix pour cent" avaient rassemblé plus de 4,8 millions de téléspectateurs (20,2% du public).
Troisième, M6 proposait la finale de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Cet épisode conclusif, qui s'est soldé par la victoire de Jérémie Izarn, a fédéré 3,1 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et 21% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Top Chef" gagne environ 300.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA et enregistre sa meilleure performance en première diffusion depuis son lancement. Pour rappel, l'an passé, la finale de la saison 7 avait été suivie par près de 3,3 millions d'amateurs (16,1% du public).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Cette soirée au Cap Corse a fait voyager 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,0% du public de quatre ans et plus et environ 3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, diffusé le 29 mars dernier, avait rassemblé 2,7 millions de personnes (11,7% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 4 tire largement son épingle du jeu avec une rediffusion du film "Shrek le troisième", suivie par 1,1 million de téléspectateurs (4,4% du public).