Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le huitième de finale de l'Euro 2016 de football, opposant la Hongrie à la Belgique et commenté par Christian Jeanpierre et Rudi Garcia. La victoire des Diables Rouges, 4 buts à 0, a été suivie par 6,1 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 18 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", emmenée par Neil Dudgeon. Cet inédit, qui était suivi d'une rediffusion, a rassemblé 3,1 millions de fidèles, soit 12,9% du public. Sur une semaine, où il était confronté au match Suisse-France, "Inspecteur Barnaby" gagne 672.000 curieux et 4,3 points de PDA.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté pour la dernière fois par François-Xavier Ménage. Les reportages sur le snacking ont intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus. Le précédent numéro, consacré aux vacances à bas coûts et proposé le 5 juin dernier, avait réuni 2,9 millions de personnes (12,5% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec le drame français inédit en clair "Renoir". Ce long métrage de Gilles Bourdos avec Michel Bouquet, Christa Theret et Vincent Rottiers a attiré 2 millions de téléspectateurs, soit 8,5% du public de quatre ans et plus. A sa sortie en salles, en 2013, le film avait séduit 502.000 cinéphiles.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Léon" de Luc Besson avec Jean Reno, Gary Oldman et Natalie Portman, suivie par 1,1 million de personnes (4,8% de PDA).