Dimanche soir, M6 s'est hissée très largement en tête des audiences avec le dernier match de poules des Bleus dans l'Euro 2016 de football, l'opposant à la Suisse. Le match nul et vierge entre les deux nations a été suivi par 13,44 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 48,6% sur les individus de quatre ans et plus avec un pic à 15,9 millions de téléspectateurs à la fin de la rencontre.
M6 signe ainsi sa meilleure audience de son histoire. Le précédent record de la chaîne créée en 1987 datait de l'Euro 2008. La rencontre a cependant été moins suivie que le match des Bleus contre l'Albanie diffusé mercredi 15 juin sur TF1. Ce dernier avait fédéré pour sa part 13,8 millions de supporters (52,4% de PDA). Le match d'ouverture opposant la France à la Roumanie avait pour sa part fédéré 14,4 millions d'amateurs de ballon rond (54,8% de PDA), toujours sur TF1.
Logiquement, les autres chaînes sont à la peine. TF1 est deuxième avec une rediffusion de "Dirty Dancing". Le film de danse américain d'Emile Ardolino avec Patrick Swayze et Jennifer Grey a attiré 2,49 millions de fans, soit 9% de part d'audience. Sur la cible stratégique des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 réalise une part de marché de 16,7% avec cette contre-programmation. M6 est leader sur cette cible hier (47,1% de PDA) avec le match Suisse/France.
France 3 talonne la Une avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby". Emmenée par Neil Dudgeon, cette fiction a réuni en moyenne 2,02 millions de fidèles, soit 8,9% de l'ensemble du public, avec ses deux épisodes. Une bonne performance dans ce contexte concurrentiel.
France 2 est quatrième avec le long métrage en rediffusion "Coluche, l'histoire d'un mec". Réalisé par Antoine de Caunes, le film porté par François-Xavier Demaison, Léa Drucker et Olivier Gourmet" a réuni 1,52 million de personnes, soit 5,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une soirée documentaire composée de deux films de 52 minutes intitulés "Vaux-le-Vicomte, un château de famille" et "Travaux chocs pour hotel chic". Ces derniers ont réuni en moyenne près de 805.000 téléspectateurs (3% de PDA). TMC suit avec "Banzaï". Cette comédie de Claude Zidi avec Coluche et Valérie Mairesse a réuni 695.000 téléspectateurs (2,5% de PDA).