Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure américain en rediffusion "Indiana Jones et le Temple maudit", deuxième volet de la franchise. Ce long métrage de Steven Spielberg avec Harrison Ford a attiré 3,6 millions d'amateurs de la saga jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la rediffusion des "Aventuriers de l'Arche perdue", premier épisode d'"Indiana Jones", avait permis à M6 d'être leader en réunissant 3,5 millions de personnes (15,6% de PDA).
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série belge "Ennemi public", avec Stéphanie Blanchoud. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 3,0 millions de fidèles. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Après avoir perdu plus d'un million de curieux en deuxième semaine, "Ennemi public" égare encore 45.000 curieux et 0,5 point de PDA.
France 3 suit avec la comédie dramatique française inédite en clair "Pas son genre". Ce long métrage de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery a attiré 2,7 millions de cinéphiles, soit 10,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Pas son genre" avait convaincu 345.000 spectateurs.
France 2 est au pied du podium avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 2,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 3,1 millions de fans (11,8% de PDA), en baisse de 74.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Babysitting". Ce long métrage de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans lequel ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat a fait rire 1,5 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public et 8,8% des FRDA-50.
C8 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Identité secrète". Ce long métrage de John Singleton avec Taylor Lautner, Lily Collins et Alfred Molina a séduit 1,1 million d'amateurs (4,6% de PDA et 7,1% des FRDA-50).
A noter que, sur Canal+, le lancement de la saison 3 de la série française "Kaboul Kitchen", désormais emmenée par Stéphane de Groodt, a attiré 420.000 curieux en moyenne sur les trois épisodes inédits de la soirée, soit 10,4% des abonnés.
NRJ 12 signe elle sa meilleure audience de l'année avec un nouveau numéro de son magazine "Crimes", animé par Jean-Marc Morandini et produit par Ne Zappez Pas ! Production et Carson Prod, suivi par 884.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).