Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de "Joséphine, ange gardien", la série française emmenée par Mimie Mathy. Cet inédit a attiré 6,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,6% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Joséphine, ange gardien" gagne 251.000 curieux et 1,2 point de PDA.
France 2 suit avec le lancement de la saison 4 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 4 millions d'habitués en moyenne, soit 15,4% du public. A noter que le premier inédit de cette saison 4 de "Rizzoli & Isles" a attiré à lui seul 4,9 millions de fidèles (17,8% de PDA), en baisse de 157.000 curieux et de 0,6 point de PDA par rapport au lancement de la saison 3, en mars 2014.
M6 est troisième avec le troisième épisode de la saison 6 inédite de son concours de cuisine "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. L'élimination de Jean-Baptiste a été suivie par 3,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et 22,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est leader. Sur une semaine, "Top Chef" perd 189.000 habitués et 1,1 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Petiot : le docteur satan de l'Occupation", dans la case historique "L'ombre d'un doute". Ce récit a intéressé 1,8 million de téléspectateurs, soit 7% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage "Le temps d'aimer, le temps de mourir" de Douglas Sirk avec John Gavin et Liselotte Pulver, suivi par 1,4 million de personnes (5,6% de PDA). W9 et D8 sont au coude-à-coude avec 1,1 million de téléspectateurs chacune.