Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. L'épisode inédit a fédéré 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 se classe deuxième avec sa nouvelle série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre". Les trois épisodes ont fédéré une moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de belles performances mais notons toutefois l'évolution relativement inquiétante des audiences au fil de la soirée...
M6 est troisième avec le quatrième épisode de la quatrième saison de "Top Chef". Jusqu'à 23h45, l'émission a réuni 3,4 millions de téléspectateurs. L'émission reperd ainsi près de 200.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 15% sur les quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec "Les Victoires de la musique classique". Le programme a attiré 1,9 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25 (moins de 8%). Non loin derrière, Arte affiche plus de 1,6 million de téléspectateurs et 6% de PDA. Enfin, W9 est également puissante avec plus de 1 million de personnes pour le film d'animation Disney "La princesse et la grenouille".