Lundi soir, c'est TF1 qui s'est placée en tête des audiences avec un nouvel épisode de la série "Jospéhine, ange gardien". Porté par Mimie Mathy, le téléfilm a réuni en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs, soit 21,7% du public. Sur une semaine, la série égare plus d'un million de fidèles et perd plus de 4 points de parts d'audience. Et sur les ménagères, la chaîne s'est inclinée en affichant une part d'audience de 20,9% sur cette cible, contre 29,2% pour M6.
La Six s'est en effet classée leader sur les ménagères lundi soir mais deuxième sur l'ensemble du public avec la finale de "Top Chef", remportée par Naoëlle. Avec plus de 4,3 millions de fidèles, M6 est en nette hausse sur une semaine avec près de 600.000 téléspectateurs de plus et une part d'audience de 20,3% contre 17% lundi dernier. Il s'agit même du record de la saison. Mais France 2 n'a pas eu à rougir, devançant même M6 au début du prime. La chaîne lançait hier la septième saison inédite de "The Closer", dont elle proposait deux inédits suivis d'une rediffusion. En moyenne, ces trois épisodes ont réuni 4,0 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public.
Loin derrière, France 3 a réuni 2,5 millions de curieux pour son documentaire "Sur l'autoroute du soleil", soit 9,2% du public, tandis que trois autres chaînes ont passé le cap du million, à commencer par W9 avec le film américain "Mr et Mrs Smith", porté par Brad Pitt et Angelina Jolie, qui a attiré plus de 1,4 million de cinéphiles, soit 5,7% du public. Sur France 4, le téléfilm "Monsieur Léon" avec Michel Serrault pointe à 1,3 million tandis que D8 n'est pas loin derrière avec le film "Seraphim Falls".
Enfin, on notera l'arrivée de D17 dans le Médiamat, mais la chaîne n'a pas brillé avec le long métrage américain "Pluie d'enfer", suivi par un peu plus de 300.000 téléspectateurs, soit 1,2% du public. La chaîne peut se consoler : elle a fait mieux que France 4, avant-dernière avec à 250.000 fidèles pour "La smala s'en mêle", soit 1% de parts d'audience, et Gulli, bonne dernière avec le film "Maman Coach", suivi par moins de 200.000 personnes.